Affiches Les pieds libres avec Bougribouillons

Je suis très heureuse (et un peu fière quand même ^^) de vous présenter aujourd’hui les affiches « Les pieds libres », fruit d’un travail collaboratif qui a réuni l’illustratrice Virginie Maillard (bougribouillons.fr), la psychomotricienne Bénédicte Daubos, mon amie Céline Maître (tipeton.com) et moi-même.

De quoi comprendre en un coup d’oeil que les meilleures chaussures sont celles qu’on ne porte pas, ou des chaussures qui se rapprochent le plus possible des pieds nus.

L’équipe des pieds libres

Virginie Maillard est une talentueuse illustratrice, graphiste et autrice que vous connaissez sûrement déjà sous le nom de Bougribouillons. Après avoir vu la qualité de son travail sur la motricité libre, c’est tout naturellement que j’ai pensé à elle pour réaliser des visuels sur le chaussage des tout-petits (et il se trouve que l’idée lui trottait déjà dans la tête !). C’est également à Virginie Maillard que j’ai fait appel pour la réalisation de mon logo.

Bénédicte Daubos est une psychomotricienne diplômée d’Etat, intarissable sur le sujet des pieds nus. Quand j’ai une question un peu technique, c’est à elle que je la pose ! Elle m’a conseillée dans la rédaction de cet article sur l’apprentissage de la marche, mais pas que ! Ses connaissances, réflexions et encouragements sont une grande source d’enrichissements pour DesChaussuresSouples. Bénédicte Daubos était la spécialiste toute désignée pour ce projet.

Céline Maître est la dynamique gérante de la boutique de chaussures souples et barefoot tipeton.com. Ayant à cœur de partager sa connaissance des bonnes pratiques de chaussage au plus grand nombre, elle a oeuvré pour que les affiches « Les pieds libres » délivrent un message clair et accessible. Céline Maître est une précieuse amie, et en quelque sorte le binôme dont je ne saurais me passer pour me mener à bien mes projets.

Laisser un commentaire