Pegres barefoot BF33

Dès que je les ai vues elles m’ont tapé dans l’œil ! pas seulement pour leur esthétique qui se démarque sur le marché du minimalisme, mais aussi pour leur coupe impeccable. Ajoutez à cela qu’elles sont fabriquées à la main en Europe, il ne m’en fallait pas plus pour proposer un article à Pegres.

ℹ PEGRES BAREFOOT BF33
Pointures : du 23 au 37
Type de pieds : moyens à larges avec cou-de-pied moyen à fin
→ adaptées à tous les niveaux de marche dès les premiers pas

Sommaire :
- Caractéristiques
- Ajustement
- Esthétique, finitions, usages
- Où les acheter
- En savoir plus sur Pegres

Tous les critères d’une chaussure pieds nus

Peut-être avez-vous remarqué comme je suis devenue exigeante en matière de chaussage… 🙄 et bien pour une fois je n’ai vraiment RIEN à signaler. Les Pegres Barefoot BF33 sont parfaitement respectueuses des pieds.

✅ Souplesse

La semelle pourra peut-être vous paraître un peu raide à la sortie de la boîte, mais elle devient rapidement ultra-souple.

Voyez comme elle peut épouser le terrain :

✅ Semelle fine et plate

Les Pegres Barefoot BF33 sont dotées d’une semelle en gomme de 3 mm d’épaisseur seulement ; la semelle intérieure amovible est d’une épaisseur de 2 mm. Aucun dénivelé entre le talon et les orteils.

Coupe physiologique

Une coupe évasée qui offre un bel espace pour les orteils :

Si vous connaissez les Fare Bare, la forme des Pegres barefoot en est très proche (semelle de Fare en beige, Pegres en noir) :

Un super bon point pour la hauteur de la toebox qui laisse la place au gros orteil de se relever :

✅ Bonne tenue au pied

Une chaussure ne saurait être « pieds nus » selon moi, si elle ne tient pas bien au pied. Grâce à leur talon étroit et leur système de laçage, les Pegres Barefoot BF33 suivent parfaitement les mouvements des pieds de mon fils :

✅ Légèreté

120 g seulement pour une chaussure en pointure 33 :

🔝

Ajustement

Les Pegres Barefoot BF33 me semblent adaptées aux pieds larges avec un cou-de-pied moyen à fin. Elles conviennent selon moi aux mêmes types de pieds que les Sole Runner Puck ou les Fare Bare.

Cependant je trouve que l’ouverture pour la cheville reste assez grande, donc attention aux chevilles fines ou aux talons très étroits. Mais ça se tente car les lacets offrent une belle amplitude d’ajustement.

Dans tous les cas il faudra un tour des métatarses pas trop important, car cela peut coincer au niveau des coutures :

Pour pouvoir les porter, mon fils doit retirer la semelle intérieure sinon impossible de les enfiler. Ceci dit, j’ai visé un peu juste pour la pointure ; je suis partie sur une pointure 33 pour des pieds de 20,2 cm, soit 1 cm de marge seulement.

Le guide des tailles est conforme à ce que j’ai pu mesurer en longueur :

En largeur je trouve 2 mm de plus qu’annoncés :

🔝

De belles chaussures pour la belle saison

Mon fils a reçu beaucoup de compliments sur ses chaussures, elles font vraiment l’unanimité même auprès de personnes qui ne connaissent pas le barefoot.

Le dessus est fait de cuir, lycra et mesh, ainsi que d’une pièce de caoutchouc sur le pourtour de la chaussure. A l’intérieur une pièce de cuir au niveau du talon.

Mon fils a pu les porter pieds nus sans soucis, elles sont confortables. Il m’a dit : « on se sent comme dans des chaussures en mousse » !

Les Pegres Barefoot BF33 existent également en noir :

Il n’y a qu’un défaut esthétique qui me chagrine, et c’est vraiment la seule réserve que j’ai à émettre sur ces chaussures. Il s’agit du raccord du passepoil autour de la cheville qui mériterait une bien meilleure finition :

Avec ses Pegres, mon fils a fait tout ce qu’un enfant de 5 ans et demi peut faire : vélo, trottinette, promenades, école… elles semblent tenir le coup. Mais notez bien qu’il n’abîme généralement pas ses chaussures plus que la normale. Si votre enfant a tendance à user rapidement ses chaussures, attention, cela reste des minimalistes.

La semelle en gomme se lisse avec le temps, comme nous avions déjà eu le cas avec les Baby Bare Shoes I/O par exemple, donc gare aux surfaces abrasives.

Chaussures à réserver pour les beaux jours, car elles ne sont pas imperméables.

🔝

Où acheter les Pegres Barefoot BF33 ?

En attendant de pouvoir les commander en France chez Melimelobio, vous les trouverez jusqu’à la pointure 46 chez barefoothedvika.sk.

Je vous invite à découvrir d’autres distributeurs dans cet article.

🔝

En savoir plus sur Pegres

Chez Pegres, vous trouverez plusieurs autres modèles avec la même coupe que les BF33 dans la rubrique « Barefoot Pegres« , de la pointure 20 à la pointure 46 suivant les modèles.

Une autre collection « Bosé Pegresky » propose des modèles plus amples, avec une toebox moins évasée. Comme ce modèle les Bosé Pregresky 1407 :

D’après ce que j’ai pu voir sur leur chaîne Youtube, de jolies nouveautés arrivent à la rentrée ! avec une nouvelle semelle moulée qui devrait permettre une plus grande diversité d’usages, notamment une meilleure résistance à l’eau. Voir les modèles BF40 et BF52.

Tenez-vous informés sur leur page Facebook ou Instagram.

🔝

Laisser un commentaire